Les visites à ne pas manquer au Sri Lanka
Les visites à ne pas manquer au Sri Lanka

Les visites à ne pas manquer au Sri Lanka

Destination du sud est de l’inde, le Sri Lanka n’arrête pas de faire parler de lui dans le monde. Avec sa grande variété de paysages, son accueil chaleureux et son histoire vieille de plus de 100 ans, on n’aura pas le temps de s’ennuyer une fois sur place. Voici alors les plus belles visites à ne pas manquer au Sri Lanka.

Sigiriya

Sigiriya est l’un des incontournable de Sri Lanka et qui signifie « le rocher du lion ». Les touristes ont l’habitude de faire l’ascension de ce magnifique rocher et y découvrir des panoramas uniques. Il s’agit d’un rocher accessible par un escalier composé de 1200 marches. Ce site est au fait l’ancien palais royal du pays qui date de l’IVe siècle. Il a été bâtit sous le règne du roi Kassapa et devient aujourd’hui l’un des sites du patrimoine mondial de l’Unesco. On commence la visite par les jardins royaux pour atteindre par la suite le pied du rocher. On passe ensuite par une grotte avant d’entamer la deuxième ascension. Cette grotte abrite des fresques des demoiselles qui datent du IIe siècle avant JC. Une fois sur le sommet, on peut observer un joli panorama de la jungle mais le sommet est aussi doté de plusieurs terrasses ainsi que des piscines. Pour organiser cette sortie, il faut consulter une agence de voyage au Sri Lanka.

Anuradhapura

Anuradhapura est aussi un site à ne pas manquer lors d’un séjour au Sri Lanka. Il est situé au nord du Triangle Culturel. Cette ville est considérée comme un haut lieu saint en bouddhisme cinghalais. Notons que le Triangle culturel est constitué de trois villes principales dont Anuradhapura, Polonnaruwa et Kandy. Tout comme les deux autres villes, Anuradhapura abrite un grand patrimoine archéologique du pays. Il s’agit avant tout de la capitale royale du Sri Lanka, ce qui lui a valu sa place au patrimoine mondial de l’Unesco. On y trouve des monuments emblématiques pour ne citer que le gigantesque dagoba Jethawanaramaya et le plus grand temple sacré du nom de Sri Maha Bodhi. Ce dernier est bâtit autour de l’arbre sacré Maha Bodhi qui est l’endroit où Bouddha a reçu l’Eveil en Inde du Nord. De nombreux moines et fidèles s’y rendent pour faire des offrandes.

Colombo

Colombo est situé sur la côte ouest de l’île notamment sur les routes commerciales maritimes entre l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. C’est la capitale économique de Sri Lanka. La ville connaît une forte prospérité depuis quelques années. Elle bénéficie aussi de nouvelles constructions. Elle abrite des lieux historiques immanquables à savoir le fameux Galle Face Hotel qui est un palace bâtit juste face à l’océan indien. Il faudrait aussi se rendre dans le quartier du Dutch Fort et s’adonner à la flânerie pour découvrir de nombreuses bâtisses témoignant de l’époque coloniale dont le Dutch Hospital, le temple de Gangaramaya… Et enfin, un événement religieux se tient à chaque pleine lune de février : la Nayam Perahera. Il serait dommage de ne pas y assister lors de son passage au Sri Lanka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *