Vacances : où partir cet été 2024 ?
Vacances : où partir cet été 2024 ?

Vacances : où partir cet été 2024 ?

Les vacances sont là, mais vous n’avez pas encore défini votre destination. Que vous partiez seul, avec la famille ou des amis, le choix de la destination doit répondre à vos attentes (activités à faire, sites à voir, etc.) et à votre budget. En tout cas, si vous manquez d’inspiration, voyez si les propositions suivantes pourraient piquer votre curiosité.

Des destinations pas chères hors de France

Si vous comptez voyager hors de France, vous pouvez opter pour une destination pas chère et profiter de plus d’activités. Cette année 2024, soyez tenté par un séjour :

• En Grèce :

Partez en direction de Thessalonique et découvrez ses sites archéologiques (l’ancienne Agora, la rotonde de Galère), ses musées, ses églises (d’Agios Pavlos, de Nikolas Orfanos), ses marchés, son front de mer, etc.

• Au Maroc :

Les blogs comme merepasparfaiteetalors sont nombreux à lister les merveilles à y découvrir. Outre Marrakech, l’une des villes pas chères du pays est Fès. Découvrez sa médina classée au patrimoine de l’UNESCO, visitez ses tanneries, etc.

• Au Portugal, notamment à Porto :

Découvrez le quartier de la Ribeira, appréciez la gare de São Bento, admirez les rives du Douro, dégustez les vins de Porto au quartier de Vila Nova de Guaia, etc.

Des destinations pas chères en France

Si vous prévoyez de rester sur le territoire français pour des raisons d’organisation, de budget ou pour le plaisir de découvrir les merveilles de la France, les lieux suivants pourraient bien vous intéresser :

• Le Morbihan :

Découvrez le fameux golfe du Morbihan, ses parcs à huîtres, (ses îles Gavrinis, Arz, île aux Moines, etc.), etc. Vous pouvez y faire de la pêche, des randonnées à la découverte du patrimoine, etc. Vous pouvez y trouver un logement à partir de 45 euros la nuit.

• Les Vosges :

Appréciez ses forêts, ses lacs et ses paysages lors d’une randonnée. Cette destination vous invite aussi à tester le vol libre, l’escalade, l’équitation, la plongée dans les lacs, etc. Vous pouvez y trouver un hébergement à partir de 59 euros la nuit.

• L’Auvergne :

Connue pour ses volcans (Puy du Dome, Puy de Sancy, etc.), cette destination est parfaite pour les randonneurs, les passionnées de volcan, etc. Vous pouvez aussi y parcourir le sentier Terra Alta, vous baigner au lac de la Tour d’Auvergne, visiter le muséographique de Bleu et de Sang, etc. Côté hébergement, vous pouvez en trouver à partir de 40 euros la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *