Top 5 des hébergements insolites en Auvergne
Top 5 des hébergements insolites en Auvergne

Top 5 des hébergements insolites en Auvergne

Des millions de visiteurs décident de partir à la découverte de la région Auvergne-Rhône-Alpes chaque année. Pour rendre votre séjour unique inoubliable, pourquoi ne pas réserver un séjour dans un hébergement insolite en Auvergne ? Voici les options d’hébergements insolites que la région vous propose de tester.

1. Une cabane dans les arbres

Soyez tenté par un séjour dans cet hébergement insolite en Auvergne pour les raisons suivantes :

  • Il vous permet d’être plus proche de la nature. En effet, quand vous dormez dans une cabane perchée dans les arbres, vous vous retrouvez au coeur de la nature. Depuis votre cabane, vous pouvez apercevoir les animaux de la forêt et admirer le paysage que votre hébergement vous offre.
  • Choisir cet hébergement insolite en Auvergne vous permet de vivre une expérience unique et originale. Il vous propose de dormir dans un lieu différent des hôtels.
    Sachez en effet que l’arbre traverse le sol et le plafond de votre cabane.
  • Il vous invite à revivre votre enfance. Aviez-vous l’habitude de grimper sur les arbres quand vous étiez petit ? Dormir dans une cabane vous rappelle votre envie de liberté et d’aventure.

2. Une parenthèse mongole au cœur de l’Auvergne

Vous pouvez aussi séjourner dans une yourte durant votre séjour en Auvergne. Avec ces yourtes traditionnelles inspirées des habitations des Mongols, vous profiterez d’un hébergement insolite construit avec des matériaux de qualité. En général, une yourte peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Ce qui en fait un hébergement de choix pour les familles en séjour en Auvergne.

Opter pour ce type de logement ne signifie pas que vous devez lésiner sur le confort. En effet, une yourte vous garantit confort, chaleur et dépaysement. Ce qui est sûr, c’est que vous allez vivre des vacances authentiques.

3. Séjourner dans un moulin à vent

Dormir dans un moulin à vent vous garantit également un séjour insolite en Auvergne. Si auparavant, ce lieu servait à couper le bois, moudre le grain et contrôler le niveau de l’eau, il est actuellement rénové pour une autre destination : l’hébergement. Si vous êtes un touriste à la recherche d’aventure trépidante, optez pour ce type d’hébergement.

Les moulins sont généralement situés dans des endroits magnifiques, souvent sur une hauteur. Ils sont aussi construits en bois vieux de plusieurs années et ont ainsi beaucoup d’histoire à faire découvrir à leurs visiteurs. C’est l’hébergement idéal pour ceux qui veulent vivre une immersion totale dans la culture et le paysage auvergnat.

4. Passer la nuit dans une roulotte bohème chic

Cet hébergement se situe à Saint-Pierre-Roche, à proximité des charmants villages auvergnats. Loger dans une roulotte en bois vous garantit un séjour hors du commun. En passant une nuit dans ce décor, vous pouvez profiter d’un cadre verdoyant et paisible et d’une vue imprenable sur l’horizon. Pourquoi ne pas en profiter pour vous détendre avec des soins visage et corps ?

5. Dormir dans un train d’antan

Et si vous choisissez un véritable wagon de marchandises des années 50 comme hébergement insolite ? Cela est parfaitement possible dans le Cantal, plus précisément à Landeyrat. Ceux qui apprécient les activités en plein air seront servis avec la baignade, l’équitation, la randonnée, le ski et la luge. Le wagon a été restauré et dispose d’une terrasse couverte avec spa privatif. De quoi vous permettre de profiter du grand air, peu importe la saison. Un séjour dans cet hébergement insolite vous transporte dans une ambiance chaleureuse des trains d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *