S’il y a bien une destination qui fait sensation, c’est certainement la Géorgie. Encore ignorée du tourisme de masse, la Géorgie offre des trésors variés et des paysages somptueux pour ceux qui recherchent un lieu de ressourcement. Situé dans la région du Caucase, entre l’Europe et l’Asie, plus précisément, à l’est de la mer Noire, la Géorgie dévoile tout son charme lors d’une escapade entre culture, nature et tradition. Mais que visiter en Géorgie ?
Visiter les monuments historiques de la Géorgie
Témoins de son riche passé, les monuments historiques de la Géorgie font partie de son patrimoine et de son identité à travers le monde. Cette nation a en effet parcouru près de 30 siècles d’histoire qui mérite une petite remontée de temps. Pour marquer son voyage en Géorgie, il est indispensable de sélectionner les plus beaux monuments du pays. Chaque ville géorgienne grouille des vestiges historiques spécifiques et on ne peut pas les visiter tous en un seul voyage. Mais s’il faut visiter en priorité, on ne doit pas manquer la visite desruines de la forteresse Narikala, la cathédrale de la Sainte-Trinité, la cathédrale de Bagrat, les hameaux fortifiés, la cité troglodyte de Vardzia et le monastère de David Gareja. Mais il y en a d’autres qui valent un coup d’œil en Géorgie mais il faut s’y rendre pour en croire ses yeux.
Visiter les plus belles destinations géorgiennes
La Géorgie est réputée par sa grande diversité. Il existe plus de 5 destinations mythiques à ne pas manquer dans ce pays. Il faut d’abord s’attarder dans la ville de Tbilissi avec son charme médiéval, Koutaïssi classé au patrimoine mondial de l’Unesco, La Touchétie qui est une région secrète, l’idéal pour une promenade dans les grands espaces sauvages. Il ne faut pas non plus manquer Vardzia et sa belle cité troglodyte, Batoumi et la tour de l’Alphabe, Kazbegi qui est un grand paradis pour les amateurs de grands espaces, et la Svanétie qui est une région montagneuse inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ainsi, pour découvrir ces plus belles destinations de la Géorgie, il est alors conseillé d’organiser un circuit sur mesure. Il existe en effet de nombreuses agences de voyage qui proposent différents circuits entre randonnées et road trip à la découverte des merveilles de ce pays.
Prévoir diverses activités en Géorgie
La Géorgie est un grand terrain de jeux pour les aventuriers en quête de sensation. Il y a autant d’activité que l’on peut faire en Géorgie pour ne citer que les visites culturelles, les passages dans des centres thermaux, les étapes gastronomiques, les randonnées dans les régions montagneuses et dans les milieux les plus sauvages et particulièrement dans les vallées alpines, les promenades en VTT et l’escalade. Il est aussi conseillé de s’attarder au moins deux jours à Batoumi, une station balnéaire particulièrement somptueuse. On se laissera tenter par un bronzage sur la plage et par les activités nautiques qui marqueront à tout jamais son voyage en Géorgie. Ainsi, ce pays n’a pas d’égal à d’autres. Si on recherche plus d’authenticité et une grande évasion, il est important d’organiser au mieux son voyage en Géorgie.