Voyager en Ecosse au fil des saisons
Voyager en Ecosse au fil des saisons

Voyager en Ecosse au fil des saisons

Même si l’été est considéré comme la meilleure saison pour découvrir l’Ecosse. Ce pays se visite tout de même au fil des saisons. Son paysage évolue à chaque saison, ce qui rend le voyage plus agréable et toujours surprenant. Mais que voir et faire en Ecosse au fil des saisons ?

Le printemps : la saison idéale pour explorer et admirer la nature écossaise

Le printemps est la meilleure saison pour découvrir la beauté de la nature en Ecosse. Partir au printemps permet de se ressourcer et même de faire de la randonnée pour atteindre un Munro qui sont des sommets haut de plus de 900 m. On en trouve 280 en Ecosse. On peut aussi visiter les parcs à Edimbourg ou l’île de May ainsi que les falaises les plus atypiques de l’archipel des Shetland. Ce sont des lieux exceptionnels pour observer des animaux ou la floraison de certaines espèces végétales. Mais l’Ecosse réserve d’autres surprises au printemps car c’est la saison où on attend impatiemment le retour du soleil pour partir vers l’aventure. Mais lors de son voyage en Ecosse, mieux vaut toujours se préparer aux petits imprévus comme la variation de la température.

L’été : entre road trip, rencontre et sport de pleine nature

L’été est la saison idéale pour profiter du soleil écossais et faire du camping sauvage. Le pays grouille des petites merveilles qui ne se découvrent uniquement qu’en pleine haute saison. Il propose de nombreux parcours pour ne citer que le Fife Coastal Path qui longe les côtes de la péninsule du Fife. On profitera d’une vue somptueuse sur la mer du Nord. On peut aussi partir en direction John Muir Way pour rencontrer des artisans locaux. De nombreuses routes à parcourir sont aussi au rendez-vous. On peut rejoindre la route du Kintyre 66 qui est la plus belle en Ecosse pour un parcours de 100 km en longeant la péninsule de Campbeltown.

L’automne : entre cueillette et gourmandise en Ecosse

L’Ecosse peut se vanter de posséder un grand patrimoine gustatif. A chaque automne, de nombreux fermiers organisent des événements afin d’initier les voyageurs à l’art de la cueillette. Il faut alors laisser votre agence de voyage organiser cette sortie pour que l’expérience devienne inoubliable. En effet, la cueillette doit respecter certaines règles car on ne doit pas ramasser n’importe quoi. Mais l’automne est aussi l’occasion de visiter des fermes fromagères d’Ecosse.

L’hiver : à la découverte des aurores boréales.

C’est la saison la plus rude en Ecosse mais elle réserve aussi des magnifiques surprises aux passionnés de beauté naturelle. Au fait, c’est la saison idéale pour observer les aurores boréales. On les appelle d’ailleurs : les Mirrie Dancers ou les danseurs ondoyants dans les archipels des Orcades et des Shetland. Il faut alors se rendre dans les Orcades pour les observer. Mais il est possible également d’organiser des randonnées durant l’hiver ou les Snow Roads permettant de visiter l’est du parc des Cairngorms.

Bref, l’Ecosse est une destination qui se visite en toute saison. Il faut seulement organiser son voyage à l’avance en réservant son vol, son hébergement et ses diverses activités. Pour cela, il est important de faire appel à une agence de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *