L’Irlande est considérée comme un grand paradis de la nature. Ce pays de l’Europe abrite de nombreux paysages somptueux et uniques au monde. Ces paysages vous donneront l’impression d’être au bout du monde, là où le temps s’arrête. Nous vous présentons les plus beaux paysages d’Irlande.
Le Connemara
Le Connemara est un site touristique exceptionnel qui se découvre dans le comté de Galway notamment à l’ouest de l’Irlande. Il s’agit plutôt d’un ensemble de péninsules. Ce magnifique parc s’étend sur plus de 2000 hectares et abrite des plus beaux paysages entre rivières, montagnes et tourbières. C’est site est l’endroit rêvé pour se perdre et pour faire des randonnées totalement dépaysantes. Mais c’est aussi un véritable refuge pour les oiseaux. Il est aussi conseillé d’emprunter la fameuse sky Road qui est une route divisée en trois chemins sinueux : Low Road, Beach Road et Sky Road. Les paysages panoramiques promettent de ravir tous les amoureux de la nature. Pour organiser son voyage en Irlande, mieux vaut faire appel à une agence de voyage.
Les falaises de Moher
Les falaises de Moherest l’un des plus beaux paysages emblématiques de l’Irlande. C’est le plus beau joyau du Comté de Clare. Il s’agit des falaises qui datent de plus de 300 millions d’année et qui s’élèvent sur 214 m d’altitude au-dessus de l’océan Atlantique. Une excursion s’impose pour admirer ce spectacle naturel unique. Une demi-journée peut suffire pour découvrir ces falaises de près de 8km.
Skellig Michael
Skellig Michael se découvre dans le comté du Kerry. Il s’agit d’une île formant un archipel avec LittleSkellig. Il s’agit d’un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site est accessible en bateau à partir de Ballinskellig ou dePortmagee. Une fois qu’on arrive à Skelling Michael, on prend le chemin d’un escalier de 600 marches environs qui mène à un village monastique. C’est là qu’on y trouve un paysage très vertigineux mais qui génèrent immédiatement de grandes sensations. Une fois monté plus haut, on retrouve des ruines d’un village monastiques notamment des huttes, des chapelles et des croix.
La Chaussée des Géants
La Chaussée des Géants offre aussi un paysage exceptionnel au monde. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La Chaussée des Géants est d’origine volcanique. C’est une curiosité naturelle qui mérite d’être découvert au moins une fois dans sa vie. C’est un lieu où se dressent près de 40.000 colonnes de basalte. Ouvert au public tous les jours, la Chaussée des Géants offre plusieurs itinéraires dont le plus connu est Sheperd’s Path. C’est un chemin longeant la falaise et qui offre un grand spectacle au coucher du soleil.
Anneau du Kerry
Anneau du Kerry s’impose parmi les plus beaux spectacles naturels au monde. Eh oui, l’Irlande n’a pas fini de charmer tous les amoureux de la nature. L’anneau du Kerry se trouve sur la péninsule d’Iveragh. C’est un parcours qui s’étend de plus de 180 km entre les montagnes et les lacs. Il faut emprunter cette route en voiture pour découvrir des paysages montagneux exceptionnels mais aussi des paysages merveilleux sur les côtes. C’est l’endroit idéal pour se connecter pleinement avec la nature.