Tous les éloges sur l’Italie n’en finissent pas ! Ce pays sait charmer tous les voyageurs des quatre coins du globe. Il s’agit d’une destination riche aussi bien en régions, en îles mais également en plages et en lacs. Justement, les lacs d’Italie font partie de ses grandes merveilles qui valent totalement le détour. Voici notre suggestion des plus beaux lacs à découvrir en Italie.
Le Lac Majeur
Le Lac Majeur est le plus célèbre en Italie et c’est aussi le plus grand de tous. Le lac Majeur jouit particulièrement d’une beauté exceptionnelle surtout avec ces petites îles au charme idyllique. Ce magnifique lac semble nous démontrer le côté Dolce Vita du pays. Il est une invitation à la promenade et à la découverte des meilleurs points de vue pour admirer sa grandeur et ses eaux à perte de vue. Le lac est entouré de nombreuses forteresses telles que Castelli di Cannero. Il faut absolument organiser une randonnée autour de ce lac à la découverte des restes d’un château sur 3 îlots. Notons également que ce lac est le premier lac d’Italie et on se laissera surprendre par les villages limitrophes qui peuvent nous sembler hors du temps. Pour admirer les plus beaux panoramas de l’Europe, il faut réaliser ce voyage en Italie.
Le lac de Garde
Encore un lac très connu en Italie. Le lac de Garde se trouve dans le nord du pays. Il s’agit du deuxième plus grand lac après Majeur. Ce lac est dominé par les oliviers et les citronniers, ce qui le rend si charmant et dépaysant. On peut se promener sur les bords du lac tout en profitant du climat doux. Il y a tant de chose à voir sur les lieux ainsi que des villages. Mais on doit plutôt s’attarder sur la ville de Sirmione, elle est bâtie sur une presqu’île qui s’avance dans le lac. On y trouve des ruines somptueuses notamment des grottes de Catulle. Ce lac offre un grand spectacle pour les yeux avec sa beauté immense.
Le lac de Côme
Le lac de Côme a tout pour plaire aux amoureux de la nature. Il s’agit aussi du plus célèbre lac italien et que l’on considère comme une perle rare. On se laisse émerveiller par son cadre et la montagne qui sert de fond entourant le lac. Le lac de Côme se trouve généralement à une heure de route de Milan. Il propose un panorama splendide sur les petits villages au charme coloré bordant le lac. Le lac de Côme possède un charme unique au monde et c’est sans doute le plus romantique des lacs du nord de l’Italie. Il est possible de séjourner à proximité de ce lac à condition de s’en remettre à une agence de voyage locale.
Le lac de Braies
Le lac de Braies vaut aussi le détour. Il s’agit d’un lac situé dans les Dolomites. Il s’agit d’une chaîne montagneuse des Préalpes situé au nord de Venise. Ses eaux turquoise auront de quoi surprendre les visiteurs ainsi que le reflet de la montagne. Les montagnes avec ses neiges forment un joli décor. On peut y faire des longues marches, des promenades à vélo ou à cheval ou alors, y faire une bonne baignade.