Les meilleures activités à faire en Islande
Les meilleures activités à faire en Islande

Les meilleures activités à faire en Islande

L’Islande est une destination particulièrement appréciée des sportifs et des amateurs de randonnée. Il s’agit d’un grand paradis de la nature et qui recèle tant de mystère. Pour visiter l’Islande, il est important de prévoir diverses activités à faire avec ses proches. Nous vous présentons les plus immanquables.

Observation des baleines

Cette activité phare fait la renommée de l’Islande. En effet, lors d’un séjour en Islande, il faut absolument organiser cette activité en la confiant à votre agence de voyage en Islande. On les observe généralement au large des côtes. Il est important d’organiser une excursion pour l’observation des baleines tout en profitant d’un grand bol d’air. Pour repérer les baleines, il suffit de suivre les oiseaux marins. En plus des baleines, il est possible de tomber sur d’autres cétacés comme des dauphins, des orques et des roquais. Mais les baleines bleues sont les plus intéressantes ainsi que les baleines à bosse et les baleines Minke. Cela dit, pour mieux les observer, on doit se rendre en Islande en été notamment du mois d’avril au mois d’octobre.

Assister au grand spectacle des aurores boréales et du soleil de minuit

Il s’agit aussi d’une activité phare à ne pas manquer en Islande. C’est l’une des plus belles destinations au monde et qui permet aux visiteurs d’admirer des spectacles grandioses dans le ciel avec les aurores boréales. La nuit, on peut admirer les étoiles et durant la journée, tous les paysages sauvages incontournables. Il ne faut pas non plus rater le coucher du soleil avec le reflet des rayons qui se pose sur les lacs, les volcans et les glaciers. Mais pour admirer les plus beaux spectacles d’aurores boréales, mieux vaut s’y rendre en été. Pour ce type d’activités, vous aurez toujours besoin d’une agence de voyage pour vous guider et vous orienter vers les plus beaux itinéraires en Islande. Mais pour profiter du soleil de minuit, il est conseillé de se rendre durant l’été. Le soleil se couche certes mais à notre grand étonnement, il réapparait rapidement en vous offrant des clichés magnifiques et une couleur orangée. Ainsi, l’Islande est un pays où on peut décidément arrêter le temps et contempler la beauté de la nature.

Un grand plongeon dans la faille de Silfra

La faille de Silfra se découvre dans le parc national deThingvellir, à  Þingvellir. C’est un endroit unique au monde pour faire de la plongée avec bouteille ou bien, du snorkeling. En principe, on fait un grand plongeon entre deux plaques tectoniques, plus précisément entre deux continents dont l’Europe et l’Amérique. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Bien entendu, on n’y voit pas de poisson mais plutôt de l’eau bleue et claire permettant de bien observer les formes géologiques. Trois sites sont à découvrir sur place. Il s’agit de la salle de Silfra, la cathédrale de Silgra et le lagon de Silfra. Ce lieu spectaculaire vaut le détour surtout durant l’été. Cela dit, on doit toujours tenir compte des conditions météorologiques avant d’organiser cette expérience unique au monde. Sensation forte garantie !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.