Dans cette ville des vélos, faites les visites de ses sites immanquables en toute tranquillité. Quels sont ces beaux endroits ? Quels sont ces lieux que les vacanciers apprécient tant à Copenhague ?
De merveilleux endroits à privilégier
Comme nous le montre ce guide, ce ne sont pas les beaux sites touristiques qui manquent à Copenhague. Lors de votre séjour dans cette magnifique capitale danoise, vous n’aurez probablement pas l’occasion de tout voir.
Quels sont donc les essentiels ? Le centre ville historique bien sûr. C’est aussi le cœur touristique, économique et politique de Copenhague. C’est ici que sont concentrées les plus grandes attractions de la ville. Par exemple, vous y verrez le Palais d’Amalienborg, les palais de Christianborg et de Rosenborg. Surtout, allez vous promener le long du canal multicolore du Nyhavn, c’est romantique à souhait.
C’est dans ce centre ville que vous visiterez les principaux musées de la ville. Il y a le musée du Design, à ne rater sous aucun prétexte et le musée d’art SMK. Faites un tour au Musée National de Copenhague et au musée géologique où se trouve une vraie météorite. Vous pourrez admirer des œuvres de Van Gogh au Musée Ny Carlsberg Glyptoteket.
Maintenant, place aux espaces verts pour respirer de l’air pur et observer de magnifiques plantes. Direction le Jardin botanique de Copenhague créé au début du 17ème siècle. Ce jardin est surtout connu pour ses immenses serres et ses innombrables collections. Il accueille des orchidées des quatre coins du monde, des rhododendrons et des palmiers de différentes espèces.
Puis, pour satisfaire vos enfants, allez au parc d’attractions de Tivoli. Peut-être que vous n’en avez jamais entendu parler et pourtant, il s’agit de l’ancêtre de Disneyland. Des manèges, des concerts, des spectacles, des cafés, tout y est pour vous faire vivre des instants magiques.
Des visites à faire à tout prix à Copenhague
A Copenhague, prévoyez de visiter le quartier latin où sont situées l’église de la Trinité et la grandiose tour. En grimpant tout en haut, vous aurez une vue unique sur les alentours. Entrez dans l’une des bibliothèques tout près ou essayez l’un des cafés du coin. Ensuite, allez sur la place Højbro pour découvrir la statue d’Absalon.
Il s’agit de l’évêque fondateur de la ville dont le regard est tourné vers le château. Il serait dommage que vous passiez à côté du Parc de Frederiksberg Have. C’est l’un des plus beaux parcs de la ville qui est non seulement romantique mais aussi vaste. L’entrée est gratuite, savourez cet environnement sain et préservé et ensuite, passez au zoo municipal à proximité.
Une fois requinqué, retour dans le centre ville, plus précisément dans le quartier de Vesterbro. Cet ancien quartier rouge est devenu l’un des quartiers les plus dynamiques de Copenhague. Allez découvrir cette zone à tendance hipster qui se démarque aussi par le street art.
Encore un autre endroit transformé qui mérite le détour, c’est le Meat Packing District. Anciennement abattoirs, ces lieux sont des lieux d’exposition, des brasseries, des bars à bière artisanale. Des cafés et des pizzerias sympathiques se trouvent non loin de là.