L’île de beauté figure parmi les plus belles destinations nature en France. Elle sait charmer les vacanciers en quête de dépaysement et les voyageurs à la recherche d’aventures et de sensations fortes. La Corse est une île au charme exceptionnel. C’est une destination d’été offrant des paysages somptueux et un climat ensoleillé et agréable. Mais que voir absolument en Corse ?
Les calanches de Piana
Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les Calanches de Piana sont des figures emblématiques de l’île. Il s’agit des roches de granit rose formant des cavités, des grottes et des promontoires. On peut y trouver des criques d’eau, l’idéale pour une bonne baignade et pour pratiquer du snorkeling. Il faut absolument découvrir la fameuse piscine naturelle de Capo Rosso et explorer ses fonds sous-marins. Les Calanches de Piana sont aussi un point de départ pour des randonnées en plein cœur de la nature à la découverte des calanques. Mais avant d’organiser des randonnées en voiture ou à pieds, il est conseillé de trouver une agence de voyage en corse. Elle pourra se charger de toute l’organisation de son périple et de la réservation de son séjour en Corse.
La Réserve de Scandola
Classée également au patrimoine mondial de l’Unesco, la Réserve de Scandla est un petit éden de 900 hectares de terre et de 1000 hectares de mer préservé. Cette presqu’île a été façonnée par un volcan effondré et lui a donné ces airs de bout de monde. Pour rejoindre ce site, il faut louer un bateau. Les reliefs accidentés rendent la découverte par la terre inaccessible. Il s’agit aussi d’un grand terrain de jeu pour les ornithologues car la réserve abrite de nombreux oiseaux d’exception comme les goélands, les faucons pèlerins, les puffins cendres et les balbuzards pêcheurs. Elle possède aussi une flore typiquement riche qui se découvre sur les falaises de roche rouge. Dirigez-vous vers la partie « mer » de la réserve et organisez une sortie snorkeling pour découvrir la vie aquatique et les espèces comme les dauphins, les espadons et les thons.
Les Aiguilles de Bavella
Situées à 30 minutes de Solenzara, les Aiguilles de Bavella sont des joyaux symboliques de la Corse. Ce sont des rochers gigantesques situés au milieu d’une forêt de pins. La Punta di u Fumullu en est la plus grande car elle peut atteindre une hauteur de 900 m. Ces rochers sont aussi des points de départ pour parcourir les nombreux sentiers de randonnée à la découverte des Aiguilles. On peut aussi faire un parcours de randonnée du GR20 et découvrir des sentiers exceptionnels pour tous les niveaux. Vos pas vous mèneront vers le circuit « trou de la bombe »
Cap Corse
C’est la partie la plus sauvage de l’île, située à l’extrême nord de Corse. Il s’agit d’une péninsule de 40 km de long et de 15 km de large. On l’appelle même « l’île dans l’île ». Le Cap Corse a un caractère préservé, entre mer et montagne. Pour apprécier le cadre et les paysages époustouflants, il faut emprunter la route du littoral. De là, peut avoir des points de vue panoramiques sur les falaises et les monts aux alentours.