Cap sur les plus belles îles de la Thaïlande
Cap sur les plus belles îles de la Thaïlande

Cap sur les plus belles îles de la Thaïlande

Savez-vous que dans les eaux qui l’entourent, la Thaïlande compte de nombreuses îles paradisiaques ? Chacune a ses propres spécificités, mais si nous devions choisir lesquelles vous devez découvrir en premier, notre sélection serait la suivante …

L’île de Koh Adang

Baignant dans la mer d’Andaman, l’île de Koh Adang se trouve sur le territoire du parc maritime de Tarutao. En tant que tel, elle fait partie d’une réserve protégée, ce qui explique qu’elle soit quasi-déserte et loin de la frénésie touristique de sa plus proche voisine, l’île de Koh Lipe.

Vaste d’environ 31 km², elle offre à ses visiteurs de superbes plages au sable blanc. Elle propose des activités tournées vers la nature. Randonnées, points de vue, chutes d’eau, baignades, bronzettes sur la plage et surtout snorkeling vous y attendent. Il est possible d’y passer la nuit, mais pensez à réserver une chambre à l’avance, car on n’y trouve qu’un nombre restreint de campings et bungalows.

L’île de Koh Phi Phi

Si vous avez déjà vu le film La Plage, alors vous connaissez déjà cette île. Elle baigne également dans la mer d’Andaman et figure parmi les plus célèbres îles thaïlandaises avec Phuket. Victime de son succès, Koh Phi Phi est devenue une île très populaire. Durant un voyage en Thaïlande, elle est une étape incontournable.

Rassurez-vous, malgré son succès, l’île abrite quelques îlots inhabités, mais sur lesquels on peut se rendre pour s’éloigner de la foule. Parmi les lieux à visiter, il y a la plage de Maya Bay, mais il faudra louer un bateau pour s’y rendre, car c’est la seule voie pour y accéder. Pour les amateurs de fonds marins, ceux de Koh Phi Phi sont très bien préservés donc à vous les séances de plongées et de snorkeling.

L’île de Koh Samui

Cette fois-ci, c’est du côté du golfe de Siam qu’on se rend. Koh Samui est l’une des plus belles îles de ce côté du pays. Malgré la forte affluence qui y règne en haute saison touristique, elle cache encore des coins assez isolés pour se détendre loin du bruit de la foule et des discothèques.

Il faut effectivement savoir que cette île est le lieu de rendez-vous des fêtards et des noctambules. Toutes les nuits, les discothèques s’en donnent à cœur joie tandis que dans la journée, les touristes se ruent vers les plages pour pratiquer différentes activités nautiques. Parmi les plages à ne pas manquer, il y a celles de Lamai et de Chaweng.

L’île de Koh Phangan

Comme Koh Samui, Koh Phangan baigne aussi dans le golfe de Siam. Et tout comme sa voisine, elle est un haut-lieu de soirées animées. Parmi ses plus grandes fêtes de renommée internationale, on peut citer la Full Moon Party et la Half Moon Party.

Et si on aspire plus au calme et à la sérénité de la nature ? Pas de soucis, car tout le centre de l’île est toujours recouvert d’une jungle montagneuse luxuriante. Dans la journée, on s’offre alors des randonnées pour une parfaite communion avec la nature. Et lorsque vous aurez épuisé vos forces, rendez-vous dans l’une de ses criques isolées pour vous ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *