Que visiter en vélo au Japon ?
Que visiter en vélo au Japon ?

Que visiter en vélo au Japon ?

Le vélo est un moyen de transport le plus privilégié au Japon. Il serait dommage de ne pas en louer une fois au pays. Le vélo est un moyen de déplacement doux pour les trajets courts mais il est tout à fait possible de visiter les plus beaux lieux du pays en enfourchant son vélo. Voici alors les lieux les plus immanquables du pays du Soleil Levant.

Découvrir le Japon en vélo

Terre de culture, le Japon est l’un des plus grands pays d’Asie. Il fait aussi partie des pays qui ont marqué l’histoire des grandes guerres mondiales. Mais le Japon possède diverses identités dont la renommée a dépassé toutes les frontières. Il possède une gastronomie riche, une histoire longue de plus de 100 ans, un passé mouvementé et glorieux sur le plan économie et des traditions séculaires qui perdurent. Pour voyager autrement au Japon, il faut enfourcher son vélo. Rouler sur un vélo lors d’un voyage au Japon permet de découvrir toutes les pépites du pays. Il est possible de suivre de nombreux itinéraires pour explorer les trésors cachés de ce territoire immense. Cela permet aussi aux voyageurs de visiter des sites les plus éloignés du centre-ville mais aussi de voyager d’une zone à l’autre et en particulier, dans les campagnes nippones. L’expérience promet d’être satisfaisante pour un aventurier intrépide.

Faire la traversée de ShumanamiKaido

Il s’agit d’un itinéraire le plus connu au Japon. ShumanamiKaido est le pont le plus long du Japon qui permet aux cyclistes amateurs et expérimentés de parcourir un itinéraire de 70km. Il est possible de faire cette traversée en une journée mais la plupart des voyageurs préfèrent rester 3 jours sur place à Onomichi, et louer un hébergement pas cher.

Rejoindre la plaine de Kibiji

C’est un lieu particulièrement dépaysement et qui se découvre à seulement quelques minutes de la ville d’Okayama. La plaine de Kibiji offre des paysages fascinants d’une campagne nipponne avec ses rizières. Il faut alors se préparer à un parcours de 17km au départ de la gare de Soja.

Faire une descente en VTT à Hakuba

HakubaIwatakeest l’idéal pour vivre une expérience de VTT tout en profitant de l’air frais. Cependant, on déconseille vivement la descente durant la saison des pluies.

Faire le tour de Rishiri

Cette magnifique île comprend une piste cyclable faisant la moitié du tour de l’île. Le parcours vaut le coup d’œil avec les paysages en hauteur et ceux qui font face à la mer.

Découvrir le lac de Kawaguchiko

Il ne faut pas le rater ! Ce parcours offre de nombreuses vues à couper le souffle que ce soit sur le lac de Kawaguchiko que sur le Mont Fuji. Il est conseillé de faire le tour du lac en longeant une piste cyclable. En chemin, on peut emprunter le téléphérique pour rejoindre le parc d’Oishi et le mont KachiKachi.

Faire une descente du volcan Aso

Ce parcours fait aussi partie des incontournables. On peut trouver au pied du volcan un loueur de vélo. Cette promenade vous mène jusqu’au massif du Mont Aso. Satisfaction garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *