Préparer son voyage au Pérou : comment faire ?
Préparer son voyage au Pérou : comment faire ?

Préparer son voyage au Pérou : comment faire ?

Vous souhaitez découvrir le Pérou, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour que ce séjour soit une réussite, retrouvez à la suite quelques conseils pour bien organiser ce voyage.

Contacter une agence de voyage au Pérou

Si vous en êtes à votre tout premier séjour au pays, il est mieux de contacter une agence de voyage au Pérou pour vous aider à établir un bon itinéraire. Ce professionnel vous liste les sites à découvrir, organise les visites et met à votre disposition un guide pour aller de site en site. Il peut également se charger de la réservation de la chambre d’hôtel et vous fournir un moyen de locomotion. Il propose souvent des séjours clé en main donc si vous avez un court séjour, il est le mieux placé pour que vous passiez un séjour riche en aventures.

Y aller à la bonne période

Pour pouvoir profiter pleinement de chaque visite, il est important de lister les sites que vous voulez vraiment découvrir et de planifier le séjour en fonction de cela. Pour cause, au Pérou, le climat est très changeant d’une région à une autre. Globalement, la meilleure période de visite est celle de la saison sèche, c’est-à-dire de mai à novembre. Cependant, il faut savoir que le pays se divise en trois écosystèmes à savoir :

  • Un climat tempéré assez désertique sur le littoral pacifique.
  • Un climat froid et sec dans la cordillère des Andes et dans le centre montagneux. En été, les pluies y sont plus abondantes.
  • Un climat tropical chaud et humide dans le bassin amazonien. La température moyenne annuelle se situe entre 30-35°C.

Si le Machu Picchu et les villes de Cuzco et d’Arequipa figurent dans votre itinéraire de visite, la période la plus propice se situe entre mai à octobre. Cela vous évitera de les visiter par temps pluvieux, mais il faudra penser à apporter des vêtements chauds. Dans la journée, la température est plus fraîche ou chaude, mais la nuit, il fait froid.

Établir un circuit de visite

Avant de vous envoler pour le Pérou, il est conseillé de bien étudier l’itinéraire de visite pour avoir le temps de voir les sites qui vous intéressent. Voici comme procéder :

  • Listez les sites qui vous intéressent
  • Regroupez-les en fonction de la région où il se situe
  • Déterminez la durée de trajet entre chaque site d’une même région et la durée nécessaire pour les découvrir
  • Établissez le circuit en conséquence

Il est conseillé de visiter le pays région par région. Consultez une carte et voyez comment bien vous organiser. Si votre avion atterrit à Lima, prenez le temps de découvrir les sites qui se situent dans les alentours. Vous pourrez ensuite monter vers le Nord pour découvrir l’Amazonie et d’autres villes incontournables telles que Cajamarca, Kuelap, Chiclayo … Et si cette partie ne vous intéresse pas, partez plutôt vers l’est pour découvrir le Machu Picchu ou la Vallée des Incas. De là, vous pourrez descendre vers le sud-est pour parvenir jusqu’au lac Titicaca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *