Royan, commune installée en Charente-Maritime, est une station balnéaire que de nombreux Français apprécient et qui attire de plus en plus de personnes chaque année du fait de son cadre idyllique. Royan est un endroit parfait pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, en bordure de mer. On y admire également de nombreux vestiges architecturaux qui plairont aux amateurs d’histoire et de la richesse patrimoniale française. Et pour apprécier pleinement ce que la ville a à vous offrir, choisir le camping comme hébergement durant votre séjour est plus que recommandé.
Le camping à Royan pour être au plus proche de la Grande Conche
Pour apprécier les plus belles plages, réservez des vacances dans un camping à Royan en bord de mer. Parmi les plages que vous pouvez visiter, vous avez les 2.6 km de sables de la Grande Conche. C’est une plage qui se trouve à quelques pas du centre-ville de Royan et où petits et grands peuvent trouver leur bonheur. Vous pouvez réserver un mobil-home, une tente aménagée ou un emplacement pour votre camping-car juste à côté de la plage pour un séjour inoubliable en bord de mer. Une visite à la Grande Conche vous permet également de profiter du sable et du soleil pour bronzer, d’essayer le jet-ski, le ski nautique ou autres.
En profiter pour visiter le parc zoologique de Palmyre
Passer des vacances dans un camping à Royan en bord de mer est une excellente façon de bénéficier d’un cadre idyllique tout en profitant de ce qu’offre la nature. Comme activités, mises à part celles qui sont déjà proposées par le camping, vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Royan pour visiter le zoo de Palmyre. C’est l’un des parcs animaliers les plus visités en Europe. Avec vos enfants, vous pouvez y faire la rencontre de plus de 1 600 espèces, que ce soit des oiseaux, des reptiles ou différents types de mammifères. Pour une journée bien remplie avant de retourner dans votre mobil-home bien douillet dans le confort d’un camping 3 ou 4 étoiles, finissez le parcours de 4 km du zoo.
Faites le tour de la ville pour admirer l’église Notre-Dame et Pontaillac
Après une bonne baignade dans la piscine de votre camping à Royan ou une activité de groupe concoctée par l’équipe des lieux, pensez à visiter le quartier de Pontaillac. C’est un quartier particulièrement dynamique qui se trouve en bord de mer et qui vous offre une vue magnifique sur l’océan. De nombreuses petites boutiques sont également à votre disposition dans le quartier afin d’y faire vos emplettes. Profitez de votre promenade pour admirer la Roseraie et ses jolies fleurs et poursuivre jusqu’à l’église Notre-Dame des Anges. Âgée de 64 ans, cette dernière est une véritable innovation architecturale avec une base de construction en béton et une touche de modernité, cassant le style de nombreuses églises de la région datant du moyen-âge. On peut aussi y apprécier de nombreuses œuvres d’art moderne et prendre quelques photos de son clocher qui culmine à une hauteur de 60 mètres.
Achetez les produits locaux au marché central
Dans votre mobil-home, en fonction de la catégorie de votre camping, vous pouvez avoir droit à une cuisine tout équipée. Profitez de votre séjour à Royan pour concocter de bons petits plats en faisant vos achats au marché central de la ville. Le marché central n’est pas un marché en plein air, mais un bâtiment qui a été classé comme monument historique de la ville. Vous y rencontrerez aussi de nombreux artisans et producteurs locaux avec qui on peut négocier le prix des viandes de mouton, de bœuf, de porc, mais aussi de succulentes viandes de volailles et même de lapin. Les vendeurs du marché proposent également des vins de la région, ainsi que du Pineau, différents produits laitiers frais et bios, etc., de quoi faire de bons petits plats à déguster sur la terrasse de votre mobil-home. Et si vous n’avez pas envie de cuisiner, on y propose généralement un service de restauration ou de fast-food ouvert 7jr/7.