Peut-être que c’est votre travail qui fait que vous êtes obligé de voyager dans un pays à risques. Vous pourriez avoir d’autres raisons impérieuses d’entreprendre un voyage aussi périlleux. Dans tous les cas, la première chose à faire, c’est de rester informé sur les actualités locales les jours précédant votre départ. Ainsi, vous saurez quelle est la gravité de la situation au moment d’embarquer. Les autorités n’encouragent pas les voyages dans les pays à risques, néanmoins, vous êtes libre de le faire, mais faites-le en connaissance de cause.
Comment vous informer ?

Les informations les plus sûres concernant les pays à risques sont celles que vous trouverez sur le site internet officiel du quai d’Orsay. Ces informations servent à vous renseigner et à vous mettre en garde par rapport au pays où vous souhaitez vous rendre. D’ailleurs, sachez que le dispositif Ariane a été mis en place pour assurer votre protection dans votre destination. Comment se servir de ce portail en ligne ? Inscrivez-vous et signalez tout déplacement que vous faites vers l’étranger, surtout si c’est un pays à risques. De cette manière, en cas de problème soudain, d’un trouble ou d’une crise, les autorités savent où vous vous trouvez et peuvent entrer en contact avec vous dans les plus brefs délais.
Respectez les recommandations du ministère des Affaires étrangères

Les Affaires étrangères suivent de près la situation dans les pays à risques, aussi, il y va de votre sécurité de respecter au mieux ses recommandations. Si le risque dans votre destination est d’ordre sanitaire, faites les vaccins indiqués par le ministère des Affaires étrangères. Surtout, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage adaptée aux risques présents dans votre destination. Vérifiez bien si les garanties de votre contrat vous couvriront correctement en cas de sinistres.